0

Publié le 23 novembre 2016

Mazda3 2017 : nouveau dynamisme

Mazda3 2017 : nouveau dynamisme

Mazda Canada

S’il y a une qualité qui a toujours collé à la Mazda3, c’est bien le dynamisme de conduite. La petite voiture compacte se distingue de ses rivales en offrant un petit quelque chose de plus quand on prend le volant.

Ce qui est encore plus vrai avec la Mazda3 2017, puisqu’elle offre de nouvelles technologies capables de rendre l’expérience encore plus dynamique.

La Mazda3, il faut le dire, se retrouve dans un créneau compétitif. Les ventes de voitures compactes sont en hausse partout au pays, et la popularité de la petite japonaise repose autant sur son look que sur ses capacités mécaniques. C’est pourquoi la Mazda3 subit une refonte pour 2017.

 

Mazda3 2017 ou le plaisir de conduite renouvelé.

La plupart des acheteurs de Mazda3 2017 à Montréal n’auront, de prime abord, jamais entendu parler du contrôle vectoriel des forces G, le premier élément du système de contrôle dynamique SKYACTIV qui s’appliquera désormais à toutes les voitures de la gamme. Et c’est bien dommage, car cette technologie, unique en son genre, est à l’origine même du nouveau plaisir de conduite de la voiture.

En quelques mots, il suffit de dire que le contrôle vectoriel permet de déplacer la voiture, et le châssis, selon un mouvement qui semblera naturel au conducteur, tout en lui garantissant une plus grande précision de direction, mais surtout un confort accru puisque les mouvements de la caisse sont mieux contrôlés et la direction a moins tendance à sautiller. Le volant bouge donc moins sous nos mains sur l’autoroute, et le conducteur et ses passagers se déplacent moins de gauche à droite sur la route. Pour ce faire, on coordonne mieux les données recueillies par la Mazda3 2017 par le biais de la direction, des suspensions et du moteur. L’explication est laborieuse, mais l’expérience de conduite suffisamment différente pour le mentionner.

 

Moteurs SKYACTIV-G pour la Mazda3 2017 à Montréal

La technologie SKYACTIV de la Mazda3 2017 ne s’arrête cependant pas au dynamisme de conduite. On la retrouve aussi sous le capot, alors que les moteurs SKYACTIV-G sont mis de l’avant dans toutes les versions.

Ainsi, les deux versions de base, les Mazda3 GS et GX offrent le moteur 4 cylindres 2,0 litres de 155 chevaux et de 150 livres-pied de couple, alors que la version GT opte plutôt pour le 4 cylindres 2,5 litres de 184 chevaux et de 185 livres-pied de couple. Toutes les déclinaisons de la Mazda3 2017 sont offertes, au choix, avec une boîte manuelle 6 vitesses ou une boîte automatique 6 rapports.

En plus de ses modifications dynamiques, la Mazda3 2017 obtient également quelques changements esthétiques comme une calandre redessinée, un pare-chocs arrière retouché, et un habitacle plus raffiné.

Avec un nouveau design, un confort amélioré (grâce au nouveau G-Vectoring Control décrit plus haut, mais également grâce à une insonorisation améliorée), et un comportement qui demeure à la fois économique en carburant et performant, la Mazda3 2017 a beaucoup à offrir.

Pour en savoir plus sur la nouvelle Mazda3 2017, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mazda Papineau à Montréal!

Mazda3 2017 : nouveau dynamisme
Mazda3 2017 : nouveau dynamisme
Mazda3 2017 : nouveau dynamisme
Mazda3 2017 : nouveau dynamisme
Mazda3 2017 : nouveau dynamisme
Mazda3 2017 : nouveau dynamisme
Passer à l'étape suivante
Demande d'essai routier Demande de prix